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Comment débuter la méditation?

Publié par Yoga Life le

Comment débuter la méditation?

La méditation est une forme d'exercice spirituel au bienfaits multiples et ayant un fort impact émotionnel et physique.

Ce qui ressort comme le plus grand bénéfice de la méditation est la paix intérieure, le contrôle émotionnel, la concentration sur le travail ou d'autres activités, la réduction du stress, une meilleure attention et  une plus grande capacité de mémorisation.

Mais ce que beaucoup soulignent, c'est que la méditation leur apporte une meilleure connaissance de leur propre façon de fonctionner et de mieux contrôler leur comportement et réactions.

 

Par où commencer?

Il existe un certain nombre d'instructions simples pour commencer à appliquer la méditation dans le cadre des routines quotidiennes. Ils sont destinés aux débutants, mais sont la base de toute bonne qualité de méditation.

 

Asseyez-vous en paix pendant deux minutes

Cela semble facile, mais beaucoup de débutants ne peuvent pas rester complètement silencieux pendant deux minutes. Asseyez-vous, trouvez un endroit confortable et soyez calme. Essayez de faire cela tout les jours pendant deux minute. Après une semaine, augmentez le temps à 4 minutes. Puis augmentez le temps jusqu'à 8 minutes, ce qui vous apportera rapidement d' excellents résultats.

 

Faites-le tôt le matin quand vous vous levez

Il est très facile de dire "Je vais méditer tous les jours", mais beaucoup oublient facilement cette décision et commencent à sauter des jours. Le succès dans la méditation, dépend à la fois de la capacité à effectuer des séances de qualité mais dépend aussi de leur régularité. Pour prendre l'habitude de méditer le matin, fixez un moment précis dédié à cette pratique.

 

Ne vous inquiétez pas, méditez simplement

Les débutants se posent souvent des questions: Comment dois-je m'asseoir? Devrais-je rester parfaitement immobile? Puis-je utiliser des oreillers? Le plus important c'est que d'être totalement détendu. Vous pouvez vous asseoir sur le sol, sur le canapé, sur la chaise, où et quand vous vous sentez détendu et confortable. Vous pouvez même ne pas croiser les jambes. Il est seulement important que vous puissiez vous détendre et que votre séance aussi confortable que possible.

 

Assurez-vous de ressentir les sensations

Lorsque vous pratiquez la méditation, réfléchissez à ce que vous ressentez exactement. Êtes-vous stressé à cause d'une situation? Etes-vous fatigué, anxieux? Il est important de donner un sens à l'état dans lequel vous vous trouvez.

 

Compter vos respirations

Lorsque vous vous installez, mettez votre attention sur votre propre respiration. Pensez à la façon dont vous respirez et concentrez-vous sur l'air que vous expulsez de vos poumons. 

 

Ne chercher pas à chasser vos pensées

Il arrivera sans doutes que vos pensées soient toujours présentes Ne vous inquiétez pas, c'est commun chez tous les débutants. Il est important d'essayez de vous détendre autant que possible.Si une pensée apparaît ne cherchez pas à l'éliminer, laissez-la juste se dissiper.

 

Développez votre conscience de l'amour

Pendant la méditation, de nombreuses émotions viennent à vous, comme l'amour, le bonheur et le ressentiment et la tristesse. Contre les émotions, vous n'avez jamais à vous battre ou à les voir comme des ennemies. Il est important de ne pas chercher à les chasser.

 

Ne vous inquiétez pas si vous pensez ne pas méditer correctement

C'est la situation que beaucoup de débutants rencontrent. Rappelez-vous, il n'y a pas de façon fausse ou vraie, c'est la bonne chose à saisir pour vous sentir à l'aise et détendu.

 

Se connaître soi même

Exercer la méditation n'est pas seulement centré sur la concentration et la respiration, c'est aussi centré sur la connaissance de soi. Il s'agit de connaître les principes de fonctionnement de nos pensées. Avec la connaissance, la capacité contrôler l'esprit se développe également.

 

Faire un scan de son corps

Après un certain temps, vous serez plus à l'aise avec l'augmentation de votre respiration. Lorsque vous aurez progressé, vous serez en mesure d'éveiller des parties de votre corps, individuellement et en totalité. Par exemple, concentrez-vous sur vos pieds et évaluez ce que vous ressentez.

 

Faites attention à la lumière, au son et à l'énergie

Une autre chose à laquelle vous apprendrez à faire attention est la lumière autour de vous. Soyez conscient de la quantité de lumière autour de vous. Ensuite, regardez les sons qui vous entourent, et enfin, essayez d'éveiller l'énergie que vous ressentez dans l'espace où vous vous trouvez.

 

Vous pouvez méditer n'importe où

Il n'y a pas de place où vous ne pouvez pas méditer, que ce soit à la maison, au bureau, dans les transports en commun ou même dans un parc. Prenez un peu de temps et tournez vous vers vous même pour faire votre méditation.

 

Souriez quand vous avez terminé

Lorsque vous avez terminé votre méditation, soyez heureux parce que vous venez de faire quelque chose de positif pour vous-même et parce que demain vous répéterez la même chose. Comprendre que la méditation vous apporte de nombreux avantages, à la fois émotionnellement et physiquement doit être votre première source d'émotions positives lorsque vous débutez.

 

Nous espérons vous avoir été utiles et vous disons, chères lectrices et chers lecteurs, a bientôt pour un nouvel article!

 

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