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Comment la méditation aide-t-elle les enfants dans les écoles?

Publié par Yoga Life le

Comment la méditation aide-t-elle les enfants dans les écoles?

 

Des recherches récentes dans les écoles qui ont essayé d'inclure la pratique de la méditation ont révélé que la méditation pourrait améliorer de manière significative le progrès des enfants, et pas seulement dans la performance scolaire. La recherche suggère que la méditation pourrait aider à combler le fossé entre les enfants dans l'environnement urbain et leurs pairs en dehors de la ville.

On dit que cet écart existe pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles étant une énorme quantité de stress que les étudiants non préparés face à tous les jours. Les facteurs incluent la pauvreté, l'attention parentale absente ou négligée, les dangers physiques et les peurs. Tout cela peut affecter la capacité de l'enfant à se concentrer dans l'environnement scolaire. Ces facteurs de stress chroniques peuvent réduire les capacités d'apprentissage de votre enfant et causer des dommages au cerveau.

La méditation a été démontrée depuis longtemps comme une solution pour réduire le stress et ses conséquences sur le corps, y compris l'anxiété et l'incapacité à se concentrer.

Officiellement, la méditation est utilisée dans les écoles depuis 2007, date à laquelle le directeur de San Francisco a fondé le programme «The Quiet Time Program» dans le but d'améliorer la qualité de l'éducation des élèves et le comportement général.

Le programme a introduit deux périodes de silence de 15 minutes le jour de la scolarité, où ils pouvaient pratiquer la méditation ou lire en paix. Après l'introduction du programme, les exclusions ont diminué de 79%, la fréquentation est passée à 98% et les notes des élèves se sont améliorées.

Plus d'écoles ont commencé à adopter le programme, avec des résultats positifs : 17 études sur des programmes similaires ont montré une réduction du stress, marquage, éjection, augmentation de la fréquentation, de meilleures notes, et une intelligence émotionnelle accrue.

 

Au lieu d'une punition disciplinaire, les enfants sont encouragés à pratiquer la méditation

Un autre exemple positif des États-Unis a récemment attiré le monde entier. Leurs écoles sont connues pour les pénalités sous la forme de rester après l'école, la suspension, l'isolement ou le départ avec le principal. L'école élémentaire Robert W. Coleman à Baltimore a décidé d'introduire la «Salle de Moment de Conscience» au lieu de la punition classique du comportement mauvais et inacceptable. La pièce où les enfants passent du temps est spécialement arrangée pour la méditation et ne ressemble en rien à une salle de classe. Il y a des lampes, des décorations et des oreillers moelleux qui contribuent à l'atmosphère apaisante. Un enfant puni se réfère à des pratiques apaisantes, telles que la respiration profonde et la méditation, qui l'aident à se calmer et à passer à autre chose. Les enfants ont également la possibilité de parler de ce qui s'est passé après la méditation et le calme. En outre, il y a le yoga ainsi que diverses autres formes d'exercice.

La relation harmonieuse entre l'esprit et l'émotion se traduit par un équilibre mental et une stabilité, le lien entre la pensée et l'action est ce qui se passe lorsque les enfants sont envoyés dans la «salle de la pleine conscience».

«L'homme ne dirait jamais que les petits enfants s'assoiraient en paix et méditeraient, mais ils le font vraiment. Ils ont médité avant même d'aller aux célébrations de Noël et savaient qu'ils recevraient des cadeaux là-bas. Cependant, ils ont déjà médité ", a déclaré Kirk Phillips, chef de projet créé en coopération avec Holistic Life Foundation , une organisation à but non lucratif offrant aux enfants divers programmes de méditation, de yoga, d'élevage et des programmes parascolaires axés sur la nature.

Pour certains, cette méthode peut sembler être une récompense pour un mauvais comportement ou une excuse pour les enfants qui quittent l'école plutôt qu'une punition qui leur donnera une leçon, mais cela fonctionne. Après la mise en œuvre du projet dans cette école primaire, il n'y avait pas de suspensions.

Bien que la méditation ne puisse à elle seule résoudre les difficultés auxquelles les élèves sont confrontés, elle peut ouvrir leurs portes et leur montrer comment faire face aux défis et leur apprendre à gérer le stress dans les années à venir.

 

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