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Comment méditer efficacement?

Publié par Yoga Life le

Comment méditer efficacement?

La méditation est un sujet simple, pourtant il semble parfois complexe, incompris et beaucoup de personnes ne savent pas comment débuter cette pratique et l'intégrer efficacement dans leur vie quotidienne.

Nous allons donc voir comment pratiquer la méditation dans de bonne conditions sans complexité particulière.

 

Méditer à la maison

La méditation se pratique partout, inutile d'aller dans les montagnes avec une tenue bouddhiste, vous pouvez méditer chez vous.

Si vous voulez mener une vie spirituelle, vous devriez méditer au moins une fois par jour. Il est préférable de méditer tôt le matin lorsque l'atmosphère est calme et tranquille. Et méditer chez vous simplifiera grandement de garantir une méditation quotidienne.

 

Avoir une bonne posture

Pendant la méditation, il est important de garder votre colonne vertébrale droite et votre corps détendu. Vous verrez que votre être intérieur vous amènera spontanément dans une position confortable.

Certains aiment méditer allongé, mais ce n'est pas recommandé.Vous pourriez vous endormir. Cependant, la position du lotus, souvent associée à la méditation, n'est pas nécessaire pour méditer correctement. Beaucoup de gens méditent assez bien assis sur une chaise.

 

Utiliser des objets spirituels

Encens, baguette odorante ou encore bougies, beaucoup d'objets spirituels peuvent vous permettre d'instaurer une ambiance calme et sereine dans la pièce ou vous méditez. Vous parviendrait ainsi à rentrer et rester dans un état méditatif beaucoup plus facilement et efficacement.

 

Avoir une bonne respiration

En méditation, une respiration correcte est importante. Pendant que vous respirez, essayez de respirer si doucement et calmement que rien ne vous perturbera. Si possible, arrêtez un peu entre l'expiration et le début de la prochaine inspiration. Si vous le pouvez, retenez votre souffle pendant quelques secondes. Mais si c'est difficile pour vous, ne le faites pas. Ne faites jamais rien pour nuire à votre corps ou à vos organes respiratoires.

À chaque respiration, sentez que vous apportez une paix sans fin dans votre corps. Lorsque vous expirez, essayez de sentir que vous éliminer de l'anxiété qui est en vous et autour de vous. À l'expiration, sentez que la peur quitte votre corps. Essayez de sentir que vous respirez une joie sans fin, et expirez le chagrin, la souffrance et la soucis.

Vous pouvez essayer autre chose. Essayez de sentir que vous ne respirez pas l'air, mais l'énergie cosmique. Sentez qu'il n'y a pas de place dans votre corps qui ne soit remplie de cette énergie cosmique. Elle coule comme une rivière à travers vous, lavant et purifiant tout votre être. Puis, lorsque vous sortez, vous sentez que toute votre négativité s'est envolé.

En appliquant ces principes simples, vous pourrez méditer efficacement sde façon très rapide et dans des conditions optimales!

 

Chers lecteurs, nous vous disons à bientôt pour un nouvel article!

 

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