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Comment se libérer de la colère?

Publié par Yoga Life le

Comment se libérer de la colère?

Beaucoup de gens cherchent le bonheur au-delà d'eux, mais le vrai bonheur doit venir de nos entrailles. Notre culture nous dit comment le bonheur vient avec beaucoup d'argent, possédant du pouvoir et des positions élevées dans la société. Mais si vous regardez plus attentivement, vous remarquerez que beaucoup de riches et célèbres ne sont pas heureux.

Les bouddhistes et les moines n'avaient rien d'autre que trois pièces d'équipement et un bol. Mais ils étaient heureux parce qu'ils avaient quelque chose d'extrêmement précieux: la liberté.

Selon les enseignements du Bouddha, la condition préalable au bonheur est la liberté. Il n'y a pas de liberté politique ici, mais la liberté des créations mentales de colère, de désespoir, de jalousie et de méfiance. Le Bouddhisme les décrit comme du poison. Tant que ces poisons sont présents dans nos coeurs, le bonheur ne peut pas être possible.

Que nous soyons chrétiens, musulmans, juifs, hindous ou bouddhistes, pour être libres de la colère, nous devons pratiquer. Nous ne pouvons pas demander à Jésus, Muhammad ou Bouddha d'enlever la colère de notre cœur pour nous. Il existe des définitions claires de la façon de transformer l' envie, la colère et la confusion en nous. Si nous suivons ces instructions et apprenons à bien prendre soin de notre souffrance, nous pouvons aider les autres à faire de même.

 

Noeuds en colère

Dans notre conscience, il y a un blocage de la douleur, de la colère et de la frustration appelé la création intérieure. Ils sont aussi appelés noeuds parce qu'ils nous lient et privent notre liberté.

Quand quelqu'un nous offense ou nous fait quelque chose, la création intérieure est créée dans notre conscience. Si nous ne savons pas comment annuler ce noeud interne et le transformer, il restera là beaucoup de temps. La prochaine fois que quelqu'un nous dit ou fait quelque chose, et si elle est de nature similaire, cette créature sera fortifiée en nous. Elle a le pouvoir de nous pousser, de dicter notre comportement.

Après un certain temps, il devient très difficile de se transformer, de défaire ces nœuds. En sanskrit, le mot pour création intérieure est samyojana. Cela signifie cristalliser. Chacun de nous a des pensées dont nous devons nous préoccuper. Avec la pratique de la méditation, nous pouvons défaire ces nœuds et expérimenter la transformation et la guérison.

Toutes les pensées intérieures ne sont pas embarrassantes. Il y en a aussi d'agréables, mais elles peuvent encore nous causer de la souffrance. Lorsque vous goûtez, entendez ou voyez quelque chose de confortable, cette sensation de confort peut devenir un nœud intérieur puissant. Lorsque votre centre de plaisir disparaît, vous commencez à le chercher. Passez beaucoup de temps et d'énergie à essayer de l'expérimenter à nouveau. Si vous fumez de la marijuana ou buvez de l'alcool et que vous commencez à l'aimer, cela devient alors une création interne à votre corps et de votre esprit. Vous ne pouvez pas arrêter d'y penser. Vous êtes toujours à la recherche de plus. La puissance du nœud intérieur vous pousse et vous contrôle. Cela vous lie à la liberté.

Tomber amoureux est une grande création interne. Une fois que vous êtes amoureux, vous pensez à quelqu'un.Vous ne pouvez rien faire, apprendre, profiter du soleil ou de la beauté de la nature qui vous entoure. Vous ne pouvez penser qu'à l'objet de votre amour. En anglais, on dit tomber amoureux. Vous tombez littéralement. Vous n'êtes pas plus stable. Donc l'amour peut aussi être une création intérieure.

Agréable ou désagréable, les deux types de nœuds nous privent de liberté. C'est pourquoi nous devons garder soigneusement notre corps et notre esprit, afin d'empêcher ces nœuds d'enraciner des racines en nous. Les drogues, l'alcool et le tabac peuvent créer des pensées internes dans le corps. La colère, l'envie, la jalousie et le désespoir peuvent créer des pensées intérieures à l'esprit.

Les gens qui utilisent des techniques de « ventilation » pratiquent la colère. Quand quelqu'un est en colère et la jette en frappant un oreiller, elle apprend une habitude dangereuse. C'est comme ça que vous entraînez l'agression. Au lieu de cela, notre approche est de générer l'énergie de la détresse et de saisir la colère chaque fois qu'elle apparaît.

 

Traitement de la colère avec douceur

La pleine conscience ne combat pas la colère ou le désespoir. La minitude est là pour reconnaître. Etre conscient de quelque chose signifie reconnaître qu'il est présent au moment présent.

La minitude est la capacité à être conscient du moment présent. En inspirant, je sais que la colère s'est manifestée en moi, exhalant mon sourire avec ma colère. Ce n'est pas l'acte de suppression ou de lutte. C'est l'acte de reconnaissance. Une fois que nous reconnaissons notre colère, nous sommes reconnaissants avec beaucoup de conscience et de tendresse.

Quand il fait froid dans la pièce, commencez à chauffer et il envoie des ondes d'air chaud. L'air froid ne disparaît pas de la pièce pour le réchauffer. L'air froid est chauffé à l'air chaud, et ainsi il devient chaud - pas de combat entre eux.

De la même manière nous exerçons pour prendre soin de notre colère. L’esprit la reconnaît, est consciente de sa présenc. , l'accepte et lui permet d'être là. Elle est comme un grand frère qui ne supprime pas la souffrance d'un frère cadet. Il dit simplement: « Cher frère, je suis là pour vous. Prenez votre plus jeune dans l'étreinte et réconfortez-le. C'est littéralement notre pratique.

Imaginez une mère se fâcher contre son bébé et comment elle la frappe pendant qu'elle pleure. Elle ne sait pas qu'elle et bébé sont un. Nous sommes la mère de notre colère et nous devons aider notre bébé, la colère, ne pas le combattre ou le détruire. Nous sommes en colère et notre compassion est aussi la nôtre. La méditation ne veut pas dire se battre. Dans le bouddhisme, la pratique de la méditation devrait être une pratique d'acceptation et de transformation, pas un combat.

 

Exploiter la colère, exploiter la souffrance

Pour faire grandir l'arbre de l'illumination, nous devons trouver un moyen d'exploiter nos malheurs et nos souffrances. C'est comme une croissance de lotus. Il ne peut pas grandir sur le marbre. Il ne peut que croître dans la boue.

Les pratiquants de la méditation ne refusent pas leurs propres créations internes. Nous ne nous transformons pas en un champ militaire, dans la lutte du bien et du mal. Nous traitons notre colère, notre jalousie, etc. avec beaucoup de tendresse. Quand la colère apparaît en nous, nous devrions immédiatement commencer à pratiquer la respiration consciente : « Je respire, je sais que la colère est en moi. Je suis sorti, je suis inquiet pour ma colère. 'Nous nous comportons comme une mère:' Inhalant, je sais que mon bébé pleure. En exhortant, je prendrai bien soin de mon enfant. C'est une pratique compatissante.

Si nous ne savons pas comment nous traiter avec sympathie, comment pouvons-nous rester? Lorsque la colère apparaît, continuez à exercer votre respiration consciente et marchez sciemment pour générer de l'énergie de minceur. Continuez à gratifier la douce énergie de la colère en vous. La colère peut rester un moment, mais vous savez que vous êtes en sécurité parce que le Bouddha est en vous, vous aidant à vous en préoccuper. L'énergie de la détresse est l'énergie du Bouddha.

 

Identifier, accepter et libérer la colère

La première fonction de minfulnessa est la reconnaissance, pas la discordance.

Une fois que nous avons reconnu notre colère, nous l'acceptons. C'est une autre fonction de la détresse et c'est une pratique très agréable. Au lieu de se battre, nous prenons bien soin de notre émotion. Si vous savez comment satisfaire votre colère, quelque chose va changer.

Les premières minutes de reconnaissance et d'acceptation de la colère avec douceur peuvent conduire à des résultats. Vous obtenez une sorte de soulagement. La colère est toujours là, mais tu ne souffres pas autant parce que tu sais prendre soin d'elle.

La troisième fonction de la détresse est de calmer, de soulager. La colère est là, mais elle est prise en charge. La situation n'est plus chaotique que sous contrôle.

 

Maintenir la détresse

La capacité d'être en détresse, la capacité de comprendre, d'aimer et de se soucier est le Bouddha en nous. Chaque fois que nous sommes capables de générer l'impulsion, cela rend le Bouddha réel en nous. Avec cela vous savez que tout ira bien si vous gardez le Bouddha vivant.

Il est important de savoir que nous avons toujours Bouddha en nous. Même quand nous sommes fâchés, insolents ou désespérés. Cela signifie que nous avons toujours le potentiel de faire attention.

L'énergie de la détresse contient l'énergie de la concentration ainsi que l'énergie de l'observation. La concentration aide à se concentrer sur une seule chose. Avec elle, l'énergie d'observation devient plus puissante.

C'est pourquoi il peut provoquer une découverte de certaines connaissances. Il a toujours le pouvoir de la libération, et ce qui permet à la transformation de se produire.

Chaque fois que vous donnez vos formes intérieures de bain de tristesse, bloquer la douleur en vous devient plus facile et moins dangereux. Par conséquent, donnez votre colère, votre désespoir et votre triste cadeau de tristesse tous les jours - que ce soit votre pratique.

Avec la pratique de la détresse, c'est très curieux de les appeler, d'accepter et d'obéir.

La minitude fait le travail de masser nos créations intérieures, nos blocages de souffrance. Nous devons leur permettre de circuler, ce qui n'est possible que si nous n'avons pas peur d'elles. Si nous apprenons à ne pas avoir peur de nos nœuds de souffrance, nous pouvons apprendre à les accepter avec l'énergie du chagrin et à les transformer.

 

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