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17 questions toujours demandées sur le Yoga

Publié par Yoga Life le

17 questions toujours demandées sur le Yoga

Bonjour tout le monde, on se retrouve pour un nouveau billet, retraçant les 17 questions toujours demandées sur le Yoga par les personnes débutant cette pratique.

Si vous vous posez certaines questions sur le Yoga, elles sont probablement quelques lignes ci-dessous ;).

Questions générales

  • Puis-je pratiquer le yoga si j'ai froid et si j'ai mal à la tête?


Dans le cas des maux de tête et des rhumes, la pratique du yoga doux est le meilleur. Concentrez-vous sur les exercices qui se déroulent dans une position assise ou couchée, et en particulier ceux qui se concentrent sur la colonne vertébrale.

• Le yoga peut-il aider à soulager la douleur dans la partie inférieure de la colonne vertébrale?

Oui, le yoga peut y aider. Avec des exercices de rotation travaillant cette partie du corps, les douleurs disparaîtrons

• Pouvez-vous recommander un Asana qui peut m'aider avec mon hypertension?

Oui, il a été prouvé que l'exercice du yoga entraîne une baisse de la pression artérielle, principalement due à un effet apaisant et relaxant, mais aussi parce que c'est aussi une forme d'exercice. Il y a plusieurs points de vue qui sont contre-indiqués pour l'hypertension, principalement les inversions où la tête est placée au-dessous du coeur. Le conseil est de se concentrer sur les poses de yoga doux et surtout pratiquer sur le sol. L'attitude la plus importante pour la pratique est "Savasana" (relaxation / éponge / pose corporelle).Pranayama (respiration de yoga) et la méditation peuvent également être très utiles.

• J'ai des crises d'angoisse et je ne peux pas me détendre, les poses de yoga peuvent-elles m'aider?

Essayez les postures basées sur la respiration, ainsi que d'une pratique légère et axée sur les rêves de sommeil / et où vous maintenez la tension et le stress dans votre corps. Les Asanas pratiqués pour soulager le stress sont: Yoga Mudra en position debout, triangle (Trikonasana), debout en position debout (Uttanasana), cobra (Bhujangasana), chameau (Ustrasana), position des enfants (Balasana), se tordant avec le genou et au moins 10 minutes de relaxation consciente dans la position du cadavre (Shavasana)


• Les hommes peuvent-ils pratiquer le yoga?


Apparemment, une réponse courte serait oui. En fait, jusqu'à récemment, le yoga était pratiqué exclusivement par les hommes. Mais beaucoup d'hommes s'inquiètent du fait qu'ils ne sont pas les bienvenus au moment du yoga ou qu'ils ne sont pas assez flexibles pour essayer le yoga. C'est le principal préjugé: le yoga va corriger votre flexibilité, mais vous n'avez pas besoin d'être flexible pour le pratiquer. Depuis que les hommes pratiquent le yoga, beaucoup d'entre eux exigent un corps plutôt fort dans la partie supérieure, ce qui est habituellement manqué au premier abord.

Le monde des hommes en quête d'inspiration ne doit pas aller au-delà des professeurs de yoga contemporains les plus influents, tels que BKS Iyengar, Pattabhi Jois, Bikram Choudhury, Rodney Yee, le baron Baptiste, Erich Schiffmann, Ganga White et d'autres.

• Est-il normal d'avoir une inflammation musculaire après le yoga

Une légère inflammation musculaire peut survenir après la première fois.

Il n'est pas rare que vous subissiez une inflammation musculaire après le yoga, surtout si vous commencez votre pratique ou votre exercice de façon irrégulière. La réaction différée en termes d'inflammation musculaire survient généralement un ou deux jours après l'exercice, ce qui est différent de la douleur soudaine et immédiate que vous ressentez. muscle. Le yoga peut causer une inflammation musculaire, même si vous êtes en bonne condition physique, car il vous encourage à utiliser des muscles qui sont négligés.

Un bain chaud peut aider à soulager les symptômes de l'inflammation musculaire. Parfois, ils aiment un léger étirement. Si vous continuez à pratiquer régulièrement le yoga, vous risquez moins d'avoir une inflammation musculaire.

• Dois-je me répandre par le nez ou par la bouche?

Vous entrez et sortez sur le nez, sauf si vous pratiquez un pranayama particulier.

• Puis-je pratiquer le yoga même si je ne suis pas flexible


N'évitez pas le yoga juste parce que vous pensez que vous êtes inflexible. En fait, si vous avez les muscles serrés, vous avez besoin de yoga pour les arrêter. Le but du yoga n'est pas de montrer à quel point vous êtes flexible, mais plutôt qu'au fil du temps, tout en profitant de tous les avantages pour la santé que procure le yoga, vous devenez graduellement plus flexible. Le yoga n'est pas comme la gymnastique, dans laquelle les plus flexibles reçoivent des médailles. C'est une pratique personnelle, entièrement adaptable à vos besoins. Le style de yoga qui convient à l'inflexible est le yoga Iyengar, car il met l'accent sur l'utilisation d'accessoires qui vous aident à obtenir le plein effet sans compromettre votre alignement.

• À quelle fréquence dois-je pratiquer le yoga?

Je vous suggère de commencer à pratiquer le yoga 3-4 fois par semaine, 30-60 minutes par jour. Il est préférable de commencer lentement et augmenter progressivement la durée pendant la journée et pendant la semaine. Votre corps changera beaucoup dans les premières années de yoga, et vous devrez écouter et ajuster votre pratique pour travailler avec votre corps. La chose la plus importante est de ne pas abandonner et faire ce que votre corps veut.

• Je me demande si le yoga va serrer mon corps autant que d'autres exercices?

Le yoga resserre et renforce le corps, mais pas de la même manière que les autres exercices. Pour développer la force dans le yoga, concentrez-vous sur des positions de maintien de plus en plus longues (sans tension) et, si possible, passez à des positions plus avancées.
En outre, il existe un style de yoga appelé "yoga fort" ou un yoga qui vous permet de passer très rapidement par des positions, développant force et endurance.

• Le yoga m'aidera-t-il à me renforcer?

La pratique régulière du yoga vous offre de nombreux avantages, y compris vous sentir mieux dans votre corps en devenant plus fort et plus élastique (plus souple), en resserrant vos muscles, en réduisant le stress et en améliorant votre santé mentale et physique. Mais cela vous aidera-t-il à s'affaiblir? Réponse: Pratiquer n'importe quel type de yoga développera votre force, mais certains types n'accéléreront pas suffisamment le travail de votre cœur pour devenir la seule forme d'exercice dont vous avez besoin dans votre programme de perte de poids. Cela dépend du type de yoga que vous choisissez et à quelle fréquence vous le pratiquez.

Pour s'affaiblir, vous devez manger sainement et brûler des calories en pratiquant des exercices qui accélèrent votre rythme cardiaque de façon régulière. Certains types de yoga, tels que Iyengar, dans lesquels les positions de yoga sont maintenues pendant quelques minutes avec des périodes de repos après chaque AVC, développeront vos muscles et fixeront la position, mais ils ne vous donneront pas d'entraînement cardio-vasculaire.

Si vous prévoyez que votre yoga soit le principal type d'exercice, vous devez pratiquer un temps de yoga intense de 90 minutes au moins trois fois par semaine. Beaucoup de gens décident également de combiner le yoga avec la course à pied, la marche ou d'autres exercices aérobiques pour atteindre une perte de poids.

• Comment organiser l'aérobic, la gym et le yoga?

Certaines personnes aiment pratiquer le yoga afin de se réchauffer et d'étirer leur corps pour faciliter et sécuriser d'autres formes d'exercice, mais il est difficile pour les autres de passer d'un état détendu à un entraînement énergique. Expérimentez et sentez ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Vous voudrez peut-être explorer le «yoga fort», car c'est un type de yoga plus énergique qui crée une activité aérobique et renforce également la puissance, de sorte que vous pouvez tout obtenir en même temps.

• Y a-t-il certaines poses qui fonctionnent mieux le matin?

Ma colonne vertébrale se sent très raide quand je me réveille et à cause de cela, j'aime alors je fais les poses qui se faufilent et boucler mon dos / dos. C'est une pratique courante de saluer le soleil le matin, car il réchauffe et stimule le corps du violoncelle.

• Y a-t-il des poses qui m'aideront à me calmer et à me détendre avant de me coucher?

Avant de dormir, certaines postures apaisantes et réparatrices sont recommandées: plis d'avance, posture enfant (Balasana), colonne vertébrale avec genou abaissé (Supta Matsyendrasana), postures de libération gazeuse (Pavanmuktasana), grenouille (Bhekasana), pont (Setu Banhasana) , Ci-dessous Ci-dessous (Adho Mukha Svanasana)

• Est-ce que le yoga ne fait qu étirer?


Bien que le yoga implique l'étirement de vos muscles, il est encore quelque chose de complètement différent d'un couple d'exercices de chauffage que vous faites au gymnase.Voyons comment ce yoga diffère:

1. Le yoga met l'accent sur l'importance de l'alignement, dans le sens où le plus important est de toucher vos doigts.
2. La plupart des poses de yoga ne s'étendent pas sur la partie isolée, mais impliquent tout le corps à la fois dans l'étirement et dans le renforcement.
3. La plupart des styles de yoga les plus populaires aujourd'hui sont vinyasa / flow.Cela signifie qu'il y a un mouvement qui relie les poses à la conscience de la respiration, rendant ce style de yoga très fluide.
4. Asana, ou la pratique physique de la pose, n'est qu'un aspect de la pratique du yoga, bien qu'il soit mieux connu dans les temps modernes. Même si vous ne faites que du yoga en pratiquant l'asana (un bon endroit pour commencer), restez conscient des huit branches du yoga.
• J'ai 45 ans, au début de la ménopause et je voudrais savoir quel style de yoga m'aiderait le plus dans cette phase de ma vie?

Les meilleurs styles de yoga pour équilibrer le système endocrinien et la régulation hormonale sont ceux-ci : Kripaly, Iyengar, Sivananda.


Questions relatives aux femmes



• Ai-je besoin d'un couvercle et d'éviter l'inversion du yoga pendant mes règles?

Selon l'école que vous suivez, il existe différentes opinions sur la nécessité de faire des asanas inversés pendant votre période, comme l'épaule sur les épaules (Sarvangasana), le support sur la tête (Sirhasana) et le support sur les mains (Adho Mukha Vriksasana). D'une part, les personnes qui considèrent le sommeil devraient changer votre pratique du yoga pendant la période. D'un autre côté, les gens qui pensent que vous ne devriez pas faire autre chose que les positions de yoga régénérant les plus légères au cours de la période.

La chose la plus importante est d'écouter votre corps. Chaque femme a une expérience différente de sa période, de sorte que les règles, en fait, n'existent pas. Si votre pratique dynamique sans modifications est bonne pendant la période, alors elle devrait l'être. D'autre part, prenez une douche pendant la période si cela a du sens pour vous.

• Pourquoi certaines postures sont-elles contre-indiquées pendant la menstruation?

Les comptages qui sont contre-indiqués pendant la menstruation sont l'inversion: se tenir sur les épaules (Sarvangasana), se tenir debout sur la tête (Sirhasana), se tenir debout sur les mains (Adho Mukha Vriksasana), boucher (Halasana), etc. Ces postures augmentent les saignements menstruels et provoquent une plus grande perte de sang pouvant entraîner des problèmes de santé. Les autres poses doivent être exécutées avec précaution lorsqu'elles sollicitent ou pressent la partie inférieure de l'abdomen.
Une pratique de yoga lente et douce est recommandée pendant la menstruation

1. Série pré-lot
• Paschimottanasana (précharge complète à l'avance)
• Janu Sirsasana (Dirigez-vous au genou)
• Triang Mukhaikapada
• Paschimottanasana (Pregib en avance de trois parties)
• Manchettes modifiées à l'avance sur une chaise avec des poings qui enfoncent le bas-ventre

Ce sont des poses apaisantes. La compression du bas de l'abdomen et du bassin favorise les crampes et les saignements graves.

2. Positions debout prises en charge

• Parvrtta Trikonasana (Triangle inverse)
• Parvrtta Ardha Chandrasana (Reverse Crescent) Pratique en utilisant un mur ou une chaise comme support.

Ces poses sont utiles dans le mal de dos associé à la menstruation

3. Torsion
• Tourner dans une position couchée avec un genou abaissé (Supta Matsyendrasana)
• Asseyez-vous sur la chaise
• Une pose d'enfant étrange

Ces torsions sont utiles pour les crampes et les maux de dos

4. Soutenu par Seth Bandha (pose de pont pris en charge)

C'est une pose relaxante. Elle soulage également l'inconfort dans la région pelvienne.

5. Soutenu Viparita Dandasana

Cette pose est utile pour soulager l'inconfort dans la région pelvienne.


• Est-ce que le yoga ne fait qu étirer?


Bien que le yoga implique l'étirement de vos muscles, il est encore quelque chose de complètement différent d'un couple d'exercices de chauffage que vous faites au gymnase.Voyons comment ce yoga diffère:

1. Le yoga met l'accent sur l'importance de l'alignement, dans le sens où le plus important est de toucher vos doigts.
2. La plupart des poses de yoga ne s'étendent pas sur la partie isolée, mais impliquent tout le corps à la fois dans l'étirement et dans le renforcement.
3. La plupart des styles de yoga les plus populaires aujourd'hui sont vinyasa / flow.Cela signifie qu'il y a un mouvement qui relie les poses à la conscience de la respiration, rendant ce style de yoga très fluide.
4. Asana, ou la pratique physique de la pose, n'est qu'un aspect de la pratique du yoga, bien qu'il soit mieux connu dans les temps modernes. Même si vous ne faites que du yoga en pratiquant l'asana (un bon endroit pour commencer), restez conscient des huit branches du yoga.
• J'ai 45 ans, au début de la ménopause et je voudrais savoir quel style de yoga m'aiderait le plus dans cette phase de ma vie?

Les meilleurs styles de yoga pour équilibrer le système endocrinien et la régulation hormonale sont ceux-ci : Kripaly, Iyengar, Sivananda.


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