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Comment Faire du Yoga en Été

Publié par Yoga Life le

Comment Faire du Yoga en Été

Considérée par de nombreux scientifiques comme  la première science de la guérison, l'Ayurveda est une approche holistique de la santé conçue pour aider les gens à vivre longtemps, en bonne santé et bien équilibrée. Le principe de base de l'Ayurveda est la prévention et le traitement des maladies en maintenant l'équilibre dans le corps, l'esprit et la conscience grâce à une bonne hydratation, nutrition et mode de vie, ainsi que l'application de remèdes à base de plantes.


L'Ayurveda sent que le corps physique est comme tout dans l'Univers, composé de cinq éléments de base: la terre, l'eau, le feu, l'air et l'éther ou l'espace vide. Ces éléments sont exprimés dans le corps physique comme une qualité de stabilité / support (sol), sentiments / fluidité (eau), chaleur et métabolisme (feu), respiration et circulation (air), espace et légèreté (éther).


A partir de ces cinq éléments de base, trois doses de base (énergies) ou principes qui régulent les fonctions de notre corps sur le plan physique, mental et émotionnel - wad, pitta et kapha dosha. Le vatu se compose d'Etar et d'Air, Pitta est formé du Feu et de l'Eau et Kapha de la Terre et de l'Eau.


Vata est le principe du mouvement, Pitta est une composante de la flamme qui transforme la nourriture en énergie et Kapha est une matière corporelle reliée et matérielle. Chaque personne est née avec la constitution originale ou prakruti (déterminée au moment de la conception), qui est une combinaison unique de ces trois énergies, dont l'une est habituellement dominante chez un individu.


Il y a des énergies dynamiques qui changent constamment tout au long de la vie, en réponse à nos actions, pensées, sentiments, nourriture que nous mangeons, saisons, climat ainsi que tout impact sensoriel sur notre corps et notre esprit. Lorsque nous vivons en respectant notre nature unique, notre mode de vie est la décision de nourrir 'équilibre de nos réalisations.

 

Quand nous vivons en contraste avec notre nature essentielle, nous soutenons des schémas malsains qui conduisent à des déséquilibres physiques et mentaux.


Si la relation actuelle des dosha est similaire à celle déterminée au moment de la conception et de la naissance, alors vous aurez une maladie. La différence entre ces deux états indique un déséquilibre. Un terme vicieux est une expression qui décrit cette déviation déséquilibrée du prakrut.


En sanscrit, dosha signifie «quels sont les défauts ou les causes qui gâchent», parce que ces éléments ne sont pas seulement les forces qui créent et maintiennent le corps dans son état normal, mais ceux qui, en déséquilibre, peuvent le détruire. Connaître les avantages et les inconvénients de chaque élément peut vous aider à prendre des décisions quotidiennes qui vont renforcer votre santé pour une saison particulière.


Des trois doses, Pitta ressemble le plus au vol. Imaginez un pot de soupe braisée, chaude, aigre et épicée - c'est la nature de Pitte. Les propriétés du vol (bouillant, vif, brillant et pénétrant) correspondent aux attributs du doshe Pitta. Comme l'été bouge, nous sommes enclins à accumuler Pitte excès. Si nous sommes déjà Pittaprakriti (type Pitta), plus nous sommes susceptibles de perdre l'équilibre.


Le type Pitta est enclin à tolérer la chaleur, le soleil ou un dur travail physique. Quand il sort d'un équilibre émotionnel, la qualité aiguë de Pitte suscite l'agressivité, l'irritabilité, la colère, la haine, la critique, la condamnation et la jalousie.

 

Les signes d'une augmentation de Pite dans le corps comprennent:


- augmentation de la chaleur corporelle
- fièvre
- brûlures d'estomac, hyperacidité, ulcères d'estomac, diarrhée
- l'acné, des éruptions cutanée
- une odeur désagréable de sueur
- irritation, impatience, colère, frustration, agression, excès de critique
- perte précoce de cheveux pigmentaires ou perte de cheveux


Pitta régule la digestion et le métabolisme, de sorte que le feu peut planifier d'abord dans l'intestin grêle et l'estomac - les principaux endroits pour Pitt dans le corps - avec l'augmentation de l'acide digestif et la bile.


Pour faciliter l'équilibre, appliquez un dicton Ajurvédique classique qui «augmente de la même façon de et qui mène à l'équilibre».


Il est intéressant que les saisons extrêmes comme le vol et la mousson ne sont pas un bon moment pour commencer votre pratique du yoga si vous êtes un débutant.

 

Il faut prendre en compte que le corps réagit aux saisons de fièvre extrêmes, qui peuvent s'aggraver lorsque vous êtes stressé par l'introduction de nouvelles habitudes, même en ce qui concerne la pratique du yoga.Si vous êtes déjà à un niveau moyen ou avancé, les changements saisonniers n'affecteront pas à toi.

 

Cependant, si vous êtes un débutant, vous devriez pratiquer le yoga qui vous rafraîchira.
L'Ayurveda nous conseille d'ajuster la pratique du yoga en été pour atténuer les déséquilibres.


Planifiez votre pratique pour les premières heures du matin, car c'est le jour le plus froid de la journée.


Dans le yoga, la pratique du yoga devrait être lente, apaisante, intuitive, relaxante en mettant l'accent sur la tolérance et la tendresse envers elle-même.

 

La musique apaisante peut aussi être utile. Hot Pitta devient pire avec des températures élevées et tout type de mouvements rapides. En d'autres termes, le yoga au rythme rapide dans une pièce chauffée peut être trop difficile pour un pratiquant de type Pitt ou pour un débutant.


Rappelez-vous: tout mouvement que nous pratiquons avec une conscience accrue peut être apaisant et équilibrant pour le Pitt effrayé. Concentrez-vous pour garder votre attention vers l'intérieur dans chaque assane et à chaque passage entre les asanas. Efforcez-vous de réaliser un effort détendu dans toutes vos poses, détendez les muscles qui ne sont pas critiques dans la posture, en particulier votre visage, votre cou et vos épaules. Laissez un souffle vous conduire de l'un à l'autre, pas un esprit logique. Effectuer des asanas sans avoir besoin de preuve et de compétition, jouer, explorer et apprécier le processus au lieu d'essayer d'atteindre un objectif particulier.


Les Asanas qui aident à équilibrer Pitte sont ceux dans lesquels la pression est appliquée à la zone de la plaque ombilicale et solaire, dans la région de l'intestin grêle, où Pitta est principalement situé.

 

En principe, tout le monde passe à l'avance, l'étirement latéral, la torsion, l'inversion vers l'arrière qui étirent les muscles de votre estomac sont bénéfiques.


Les points avec les jambes redressées, ainsi que les postures disloquées, sont recommandés pour l'été, car ils libèrent le butane interne et l'aine, où nous avons tendance à accumuler beaucoup de chaleur.

Tout ce qui sépare les jambes de la ligne centrale est bénéfique.

 

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