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Comment le yoga agit sur la santé des hommes?

Publié par Yoga Life le

Comment le yoga agit sur la santé des hommes?

Être en bonne santé signifie ne pas ressentir de gêne physique et mentale.


Chacun a le potentiel d'éliminer les perturbations qui pourraient se produire dans son corps.  S'attendre à ce que le problème se règle tout seul conduira à mettre en cause votre bien-être. L'art ancien du yoga, vient souvent à une conclusion commune que la santé est un état dynamique, que nous maintenons en permanence, et qui va bien au- delà du physique. La santé dans son sens le plus élevé et le plus complet est celle qui doit être créée par elle-même. 
Cependant, le style de vie de l'homme moderne et le comportement dicté par l'habitude entraînent le plus souvent des maladies spécifiques.

 

Problèmes dorsaux:


De nombreux hommes ont des problèmes de dos liés aux modes de vie sédentaires. Se tenir avachi comprime les poumons, resserre les lacunes intercostaux et les articulations périphériques (articulations de l'épaule et du coude), développe progressivement la dégénérescence de la colonne vertébrale thoracique prématurée.

Un  homme dans la vie de tous les jours passe de nombreuses heures assis à un bureau, puis les muscles lombaires deviennent rigides et il assiste à l'immobilité des articulations. Les problèmes avec les disques "glissants" commencent. Le manque de flexibilité dans ce domaine entraîne des problèmes de colonne vertébrale chroniques.

Il est possible de garder votre santé en bon état, uniquement en faisant régulièrement de l'exercice pour votre  dos et en maintenant vos muscles en bon état. Le Yoga renforce très bien les articulations et maintient les muscles en bon état. L'élasticité est l'une des conditions préalables à la santé de la colonne vertébrale.

Le yoga peut aider à prévenir le dérapage, et est un traitement non chirurgical pour les disques glissants. En bref, les asanas peuvent prévenir ou guérir les troubles mécanistes de la moelle épinière.

 

Circulation cardiaque et sanguine.

La cause la plus commune de stress constant est la pression artérielle élevée. Ceci est appelé maladie hypertonique, qui se manifeste par une excitation excessive du système nerveux autonome et est la cause de la pression accrue dans les artères de l'organisme. Par conséquent, une telle affection peut nécessiter l'utilisation de médicaments persistants et, si l'exposition au stress se poursuit au fil des ans, nécessiterait une augmentation de la dose. Assez souvent, l’homme ignore les signaux d'alarme envoyés par le corps et s'attaque bien aux problèmes d'hypertension.

Un stress pousse le corps à sécréter des composés chimiques qui réduisent la lumière de l'artère coronaire (section transversale d'un vaisseau sanguin). Un rétrécissement critique de l’artère coronaire peut entraîner une crise cardiaque (infarctus du myocarde). Les statistiques montrent que la greffe de pontage aorto-coronarien est souvent fait pour les hommes, plus que pour les femmes, ce qui est probablement la conséquence du mode de vie malsain de l'homme. Avec cette opération, l'artère bloquée est contournée par l'ajout de nouveaux vaisseaux sanguins. Sachez que la greffe de pontage coronarien n’est une solution que pour 8 à 10 ans. Cependant, si le stress et l'alimentation malsaine ont un effet dévastateur continu, le résultat est un vaisseau sanguin compressé, il n’y a donc pas d’autres moyens que de se créer des meilleures habitudes.

Le problème lié au stress est également un rythme cardiaque irrégulier. Les battements de cœur ectopiques deviennent plus fréquents lors du stress émotionnel. Les médicaments utilisés pour retarder les impulsions prématurées ne fonctionnent souvent pas parce que l'esprit déséquilibré est plus fort. À partir des exercices réguliers, renforcer la réponse du système nerveux sympathique, à la fois l'exercice physique et le stress dû à l'effet de diminution des hormones de stress sur le cœur, peut entraîner une stabilisation de la fréquence cardiaque. 

Notre corps est le système le plus merveilleux jamais créé, et il ne sera jamais un doublon. Chaque cellule du corps a son propre ordre de travail déterminé individuellement. Le cœur avec des vaisseaux sanguins dans ce système forme des voies de distribution d'énergie. Le stress constant crée un déséquilibre dans ce mécanisme d'autorégulation. Comment, après tout, dans le corps et dans l'esprit, il y a de l'énergie?

La situation peut être résolue par une méthode qui apaise le corps et l'esprit humain. Le yoga est idéal à cette fin. Le yoga n'encourage pas l'accumulation de déchets: au contraire, les toxines induites par le stress et le quotidien sont efficacement éliminées de l'organisme. Ce processus crée et génère de l'énergie. Le yoga est un "exercice relaxant" qui rafraîchit le corps. Et c'est exactement ce dont un homme a besoin. L'effet de l'asanium sur les vaisseaux sanguins empêche le blocage des artères, tonifie l'apport sanguin dans la moelle osseuse et augmente la production de cellules sanguines saines. Pratiquer le yoga peut maintenir une circulation sanguine saine, même chez les très jeunes.

 

Système nerveux et glandulaire.

Le système nerveux central réagit au mode de vie fébrile, car c'est notre entrepôt d'énergie. Souvent, le voyage, le traitement, la tension mentale avec le manque de sommeil qui en résulte - tout cela provoque des perturbations dans le mécanisme fin. Les exercices de yoga, dans cette situation, fournissent une énergie supplémentaire pour surmonter les tensions du jour.

Un accompagnateur de stress fréquent est un mal de tête. Ils sont principalement fonctionnels, causés par des perturbations de la réponse du système nerveux à l'irritation.

Des facteurs tels que le tabagisme, l'alcool et la somnolence jusque tard dans la nuit, un sommeil insuffisant et une pression artérielle élevée aggravent les maux de tête. En raison du stress, les nerfs du visage et de la tête deviennent tendus et deviennent débordants. L'alcool, contrairement à ce qui est entendu, détend le système nerveux, stimule le système nerveux sympathique et provoque une agitation. La dépendance à l'alcool entraîne un épuisement rapide, de l'anxiété et de l'irritabilité.

La seule solution est d'avoir des exercices réguliers pour le rajeunissement du système nerveux. Le yoga donne au système nerveux beaucoup de bien, parce que le cerveau surmené en raison des fluctuations de tension artérielle se repose et par conséquent le corps élimine système le stress.

Le système nerveux central et le système immunitaire du corps sont étroitement liés. Le yoga peut aider à renforcer l'immunité, car tous les asanas réduisent la surcharge du système nerveux sympathique, ce qui est le plus important pour assurer une bonne immunité. Si l'énergie stockée dans le cerveau est épuisée, le système nerveux autonome (sympathique et parasympathique) le complète, ce qui peut être amélioré en pratiquant le yoga.

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