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Comment soigner les problèmes respiratoires avec le Yoga?

Publié par Yoga Life le

Comment soigner les problèmes respiratoires avec le Yoga?

Avez-vous des problèmes avec les sinus?

Avez-vous des maux de tête et de l'insomnie?

Êtes-vous sujet à de la fièvre et des allergies?

 

La discipline du yoga antique propose des exercices pratiques et simples pour nettoyer et renforcer le système respiratoire que vous pouvez pratiquer à la maison.

 


Respirez par le nez!


La première et la leçon de base que vous entendrez du professeur de yoga est respirez par le nez!


Pourquoi est-ce important?


Il faut savoir, que pendant que l'air passe à travers les narines, il se réchauffe, et les poils dans le nez retiennent les impuretés, de sorte que les virus et les bactéries n'atteignent pas les poumons.

Par conséquent, même lorsque vous perdez facilement votre souffle (par exemple, en randonnée ou en faisant du jogging), respirez par le nez et uniquement par le nez.

 

 

Avantages des techniques de respiration de jogging:

 

  • induire l'oxygénation des tissus et nettoyer le corps des toxines
  • soulager le stress et mettre le corps en équilibre
  • renforcer l'immunité
  • augmenter la capacité pulmonaire
  • nettoyer l'ensemble du système respiratoire et renforce les muscles respiratoires 
  • dynamiser le corps et améliorer la concentration
  • soulager les allergies et les problèmes respiratoires

 

 


Techniques de respiration qui nettoient le système respiratoire de la toxine


Resssentez votre respiration.

Asseyez-vous les jambes croisées sur un tapis ou un oreiller confortable.

Fermez les yeux, étirez votre colonne vertébrale, concentrez votre attention sur la respiration et soyez pleinement conscient de chacun de vos mouvements.

Sentez comment l'air intérieur aime vos narines.

L'étape suivante consiste à tester votre narine droite et gauche.

Avec votre pouce, appuyez sur votre narine droite et respirez par la gauche, puis appuyez sur votre narine gauche et laissez la respiration s'écouler par la droite.

 

Avez-vous l'impression qu'une narine "est plus ouverte"?

 

Si c'est juste, votre énergie vitale est augmentée et vous êtes prêt pour le travail physique .

 

  1. Nadi shodhana ou respiration alternée



Prenez une position assise agréable.

Le bras gauche est dans la position de sagesse du menton (relier le pouce et l'index, et les autres doigts sont étirés) doucement placé sur le genou gauche.

 

La main droite est à côté du visage dans la sagesse de la sagesse (pliez l'index et le majeur et laissez le pouce, l'anneau et le doigt ouverts).

 

Fermez les yeux et expirez tout l'air de vos poumons.

 

Avec votre pouce appuyez doucement sur votre narine droite et inspirez par la gauche (le désir dure aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise).

 

Puis fermez la narine gauche et expirez lentement par la droite (la taille et la décharge sont aussi longues - cela peut vous aider à compter).

 

Ensuite, sans retenir votre souffle, respirez à droite, puis fermez vos narines avec votre pouce et expirez par la gauche.

 

Faire 5 cycles de respiration alternée à travers les deux narines et finir avec l'exhalation à gauche.

Cette technique de respiration purifiera vos canaux d'énergie dans votre corps et équilibrera votre respiration.

 

  1. Ujjayi ou respiration gagnante


Ce type de respiration de jogging est pratiqué pendant l'exercice de styles de yoga plus dynamiques pour garder le corps réchauffé et préservé des blessures possibles.

Vous pouvez le faire pour augmenter la capacité de vos poumons et contre l'insomnie et le stress.

 


Première étape:

 

Asseyez-vous confortablement en position assise, colonne vertébrale droite.

Imaginez que vous voulez brouiller le verre de vos lunettes. Au lieu des lunettes, laissez la paume de votre visage être utilisé.

Légèrement presser la voix dans votre paume.

Le son entendu de la gorge est similaire au murmure ou au bois de l'océan.

Continuez à entendre votre bouche fermée en utilisant tout le panier du torse.

 


Deuxième étape :

 

Continuez à respirer avec vos doigts.

Respirez par les deux narines, puis poussez votre narine droite avec votre pouce droit et expirez par la gauche.

Répétez de la même manière 10-15 fois.

 

Cela augmentera la capacité pulmonaire, stimulera l'oxygénation des tissus et nettoiera le corps des toxines.

 

  1. Kapalabhati


Dans la traduction littérale du mot sanskrit " capaback " signifie "polir le crâne", mais que ce nom ne soit pas effrayé.

C'est un moyen simple et efficace de nettoyer non seulement le canal et les sinus, mais aussi l'ensemble du système respiratoire.

 


Comment est-il effectué?

 

Asseyez-vous les jambes croisées, le siège turc ou le talon, détendez-vous le visage et les épaules, et redressez votre colonne vertébrale.

 

Fermez vos yeux d'abord en respirant tout l'air de vos poumons, puis respirez profondément.

Puis commencez par des sorties courtes et rapides, puis construisez des muscles abdominaux (les exhalaisons alternent avec de courtes inhalations passives).

 

Pour commencer, effectuez 3 cycles de 20 exhalaisons et augmentez le nombre de sorties jusqu'à 100 au fil du temps.

 

Après une longue période de pratique, vous ressentirez la puissance, la vitalité et la précision de votre esprit afin que cette pratique puisse facilement faire partie de votre vie de tous les jours.

Parce que le capillaire élimine l'excès de mucus des canaux nasaux, il est certainement recommandé pour les personnes souffrant de sinusite.

Vous pouvez le pratiquer le matin avant le premier repas, mais évitez-le le soir car il vous fera vous sentir éveillé.

Ne faites pas d'exercice lorsque vous avez vos règles et si vous souffrez d'hypertension.

 


Asanas juridiques qui aident à nettoyer les taches


Pour purifier davantage les sinus et renforcer le cœur et les poumons, complétez les exercices de respiration en combinant ces instances de yoga.

 


Inversions - position de la position de la bougie et du plongeur

Allongez-vous sur le dos et soulevez vos jambes avec un angle de 90 degrés.

L'étape suivante consiste à lever les jambes et le torse jusqu'au plafond pour pouvoir reposer sur l'épaule avec les épaules et le dos.

Placez vos paumes sur le bas du dos.

Étendez votre cou et votre barbe sur la poitrine.

Restez dans la position de la bougie de 20 respirations profondes et des exhalaisons (l'expiration peut prendre plus de temps).

Ensuite, déplacez vos pieds au-dessus de votre tête afin que vos pieds touchent le sol (si cette position est trop intense, laissez les jambes parallèles au tapis).

Rester dans cette position et sortir.

 

Ce petit ensemble d'asanas finit avec la position du poisson .

En position allongée sur le dos, soulevez vos coudes et poussez la tête en arrière et ouvrez bien la poitrine.

Prenez quelques respirations profondes et exhalez votre bouche et détendez tout le corps sur le tapis.

Fermez les yeux et dirigez vos yeux intérieurs vers votre cœur, vos poumons et vos sinus.

 

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