La livraison est GRATUITE SANS MINIMUM D'ACHAT

Yoga: 10 astuces simples mais terriblement efficaces pour progresser

Publié par Yoga Life le

Yoga: 10 astuces simples mais terriblement efficaces pour progresser

Afin d'obtenir des résultats dans le yoga comme dans tout autre programme, il faut apprendre des règles simples et faire preuve d'engagement et de persévérance. Vous devez vous engager à pratiquer le yoga sur une base régulière si vous voulez vraiment obtenir des résultats. Le plus gros problème qui concerne l'abandon de cette pratique n'est pas une mauvaise exécution des mouvements et postures mais le fait de ne pas s'entraîner assez régulièrement.

Rassurez-vous, même si votre emploi vous fait jongler entre vie professionnelle et vie familiale et limite le temps que vous pouvez consacrer à vous même. Il existe des moyens simple à mettre en place pour intégrer des séances régulières dans votre calendrier.

 

 1- Etre déterminé(e) 

Commencez le yoga avec une ferme résolution de vous y impliquer. Le yoga commence et se termine avec l'esprit, si vous pouvez vous convaincre que vous voulez vraiment le pratiquer, alors vous devriez être capable de maintenir cette résolution dans votre esprit. 

Fermez les yeux, examinez en profondeur votre réponse à la question suivante: «Est-ce que le yoga a vraiment de l'importance pour moi?» . Les jours où vous vous sentez mal et ne voulez pas pratiquer le yoga, souvenez-vous de votre résolution initiale  et vous trouverez toujours les ressources nécessaires pour aller de l'avant

 

2- Avoir une bonne organisation

Les choses se passent bien et sont plus intéressantes lorsque vous êtes bien organisé. Essayez de faire vos séances un horaire régulier et de vous y tenir. Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous pratiquez tous les jours.Même si vous êtes occupé(e), organisez vous pour libérer du temps libre pendant la journée et réservez le pour effectuer votre séances.

 

3. Libérez son esprit

Lorsque vous décidez de faire la séance prévue dans quelques minutes en pensant à d'autres choses, souvenez-vous que ces prochaines minutes sont réservées au développement de votre esprit et de votre personnalité. Cela ne vaut rien si votre corps s'entraîne, alors que votre esprit est occupé à penser à d'autres préoccupations. Une fois que vous commencez votre pratique quotidienne du yoga, tous les autres soucis et obligations doivent être reportés à plus tard, jusqu'à ce que la pratique soit terminée.

De plus, vous aurez un esprit plus clair, plus calme et ainsi plus apte à traiter tout cela après votre séance de yoga.

 

4. Ne pas en faire trop 

Rappelez-vous que le yoga vise à libérer votre corps du stress.Si la situation devient trop difficile et que vous devenez trop fatigué, ne le pratiquez pas. Si il est important de vous impliquer dans votre séance il est encore plus important de ne jamais en faire trop. Le yoga est un voyage, pas une compétition ou une course. 

Apprenez à écouter votre corps. Au fur et à mesure que vous commencez à mieux comprendre votre corps et votre énergie, vous pouvez commencer à dépasser vos limites et augmenter les défis que vous vous donnerez.

 

5. Maîtriser sa respiration

La respiration consciente est une partie essentielle de la pratique du yoga. Les exercices qui sont pratiqués avec une bonne respiration sont beaucoup plus efficaces. La respiration est une partie fondamentale du Yoga, pratiquer sans maîtriser sa respiration diminue nettement son efficacité et ses bienfaits.

 

6. Apprendre à être patient 

Vous avez eu besoin de plusieurs années pour construire votre personnalité et votre structure physique actuelle. Vous ne pouvez pas le changer du jour au lendemain. 

Cependant, avec le yoga, vous n'avez pas à attendre tant d'années pour changer, car la pratique régulière et systématique du yoga peut vous aider à faire de grands changements dans les plus brefs délais. 

Il est humain de se préoccuper des résultats à court terme, vous aurez des phases avec une forte progression et des phases où les progrès seront moindres, mais ce qui compte vraiment, ce sont  vos aspirations à long terme. Cela prend un peu de temps, mais avec dévotion et persévérance, vos rêves les plus profonds seront réalisés.

 

7. Pratiquer avec d'autres personnes

Essayez d'ajouter de la couleur et du fun dans votre pratique quotidienne du yoga en incluant vos amis qui bénéficieront également de la pratique du yoga. L'enthousiasme des autres vous sera bénéfique chaque jour lorsque vous vous sentez mal et que vous ne voulez pas continuer votre pratique. 

Vous pouvez également vous plonger pleinement dans cette pratique en rejoignant des cours de yoga, des groupes Facebook ou forums dédiés à cette discipline.

 

8. Avoir un bon régime alimentaire

Ne mangez pas un gros repas pendant les  2-3 heures avant la pratique du yoga. L'estomac doit être vide lors de la pratique du yoga. Cela est vrai même si il s'agit de simples exercices de respiration. Le corps ne doit pas puiser dans ses ressources pour digérer, afin que son énergie puisse être utilisée pour réaliser cette pratique.

 

9. Porter des vêtements appropriés   

Vous devez porter des vêtements confortables en faisant du yoga. Il vous permettront d'effectuer tout les mouvements et de maîtriser toutes les techniques et ne vous limiterons pas pendant l'entraînement.

 

10. Faire sa séance au bon moment

Il y a forcément des moment dans lesquels vous avez plus d'énergie, et ou vous pouvez effectuer de très bonne séances. Déterminer quel est le meilleur moment pour vous est fondamental pour votre progression.

 

Nous avons abordé 10 points clés pour maintenir le cap et progresser dans cette pratique, si vous les respectez, vous ne pouvez que progresser et bénéficier de tout les bienfaits de cette pratique.

 

Nous vous disons à bientôt pour un nouvel article!

 

Accessoires pour progresser rapidement: Cliquez Ici

Apportez une touche de confort à vos séances:Cliquez Ici

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →